vendredi 13 février 2009

Vendredi 13

Êtes-vous superstitieux?
C'est vraiment la question du jour.
Après quelques recherches sur le sujet, j'ai constaté qu'il y a quantité d'articles qui traitent du sujet.
Ça va des articles très poussés et complets comme on peut trouver ici, ou ici, ou des articles plus épurés comme ici, et ici.
À propos, savez-vous comment s'appelle la peur du vendredi 13?
(Petit exercice de prononciation ici) paraskaviedekatriaphobie.

Pour ma part, je ne suis absolument pas superstitieuse.
Je n'ai pas de mérite, je crois que c'est parce que nos parents ne nous ont jamais encouragés dans cette voie.
Ce que j'ai appris des superstitions, m'est venu, plus de mon entourage que de la maison, sauf quelques petites phrases entendues à l'occasion, comme un couteau tombé par terre annonce la venue d'un homme, mais sans jamais y apporter une grande importance, le ton étant plutôt à la badinerie.
Alors, j'ai de la difficulté à adhérer à ces croyances.

Mais, c'est quand même le sujet qui fait couler beaucoup d'encre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...