Affichage des articles dont le libellé est divers. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est divers. Afficher tous les articles

samedi 19 mars 2011

De tout et de rien

Lever de la super lune du 19 mars 2011
La super lune.

Voici le lever de la "super lune", vu de mon balcon.

Bien sûr, je n'ai rien d'une photographe professionnelle, même si je fait des efforts... :)

Néanmoins, j'ai l'intention de progresser.
L'été dernier je me suis acheté un appareil photo bridge.
J'avais besoin du côté automatique de l'appareil, mais je voulais aussi être capable d'apprendre à faire mes propres mises au point.

Je me suis donc acheté un livre afin de guider mes premiers pas en photographie.
Je suis ravie, car on y donne des explications claires et précises des termes de base, comme focale, diaphragme, vitesse etc...

Par la suite, on nous présente des fiches pratiques afin de faire des exercices.
J'espère m'améliorer dans la prise de photos, c'est vraiment mon prochain objectif.

Autre vue de la super lune
Pour les intéressés, et pour m'habituer au langage, voici les informations sur ces 2 photos.

La première photo a été prise à une longueur focale de 10.5 mm, une vitesse de 1/4 avec un diaphragme de 3.6 et un ISO à 800.

La seconde a une longueur focale de 30.3 mm, une vitesse de 1/4 avec un diaphragme de 5.0 et un ISO à 800.

Bien sûr, je n'ai pas décidé de ces paramètres moi-même.
Pas encore, mais si je m'habitue à les lire correctement ces informations, ça va me donner une bonne idée de ce que je peux et doit faire pour réaliser ce que je veux ultérieurement.

Ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

**********

Des nouvelles du conventum.

Les filles qui ont parties le bal, ont réussies jusqu'à présent, à retracer 35 personnes sur 51.
Tout un exploit!
Elles ont dues faire preuve de beaucoup d'initiatives et d'ingéniosité.
Bravo!
Ce sera sans doute très spécial de se revoir après toutes ces d'années.

**********

Lectures


Dans "mon jeune temps", j'aimais beaucoup lire, je m'achetais des séries complètes. :)
Mais à une certaine époque, j'ai cessé de lire.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, probablement par manque de temps.

Mais j'ai toujours gardé précieusement ces livres que je n'ai pas lus.
L'an dernier, j'ai recommencé à lire.
D'abord, un peu parce que je n'avais pas le courage de faire autre chose, mais aussi parce que je trouvais réconfortant de m'évader dans des histoires qui ne m'appartenaient pas et qui m'évitaient de trop penser.

Mais maintenant, j'en ai besoin quotidiennement.
Comme une drogue, j'ai besoin d'au minimum 1 heure de lecture par jour.
Ainsi, je suis en train de me mettre à jour dans ma bibliothèque et j'ai même recommencer à faire des achats.

**********

Sport et alimentation

Lors de mes dernières prises de sang, on a découvert que je faisait de l'intolérance au glucose.
Bien sûr, on a fait un contrôle pour s'assurer que ce n'était pas du diabète.

Mais non, j'avais tout simplement abusé un peu trop des sucreries.
Il faut dire que ça aussi, je trouvais ça réconfortant l'an dernier.

Donc, fini les folies.
J'ai cessé tout excès alimentaire, et je m'efforce de bouger encore plus que d'habitude.
Pour l'instant, je marche, en plus de mon entrainement au gym 3 heures par semaine et de mon aquaforme 1 heure par semaine.

Ce qui m'incite à vouloir refaire du vélo.
Une autre chose que j'ai abandonné au fil des ans.

Ça fait une couple d'années que j'y pense, mais je crois que cette année sera la bonne.
Je vais enfin l'acheter ce vélo! :)

**********

Musique

Encore une chose que j'ai abandonné cette année, mes concerts d'après-midi avec les "Violons du Roy".
Ça m'a manqué.
Je m'était dit que je pourrais y aller à la pièce, mais je ne l'ai pas fait.

Donc, je crois que je vais reprendre mon abonnement pour l'an prochain.

**********

Écriture

Et quel espace reste-t-il pour mon blog?
Un peu moins, comme vous pouvez le constater, mais ça aussi, je vais m'améliorer.

Il faut dire que, moins on fait de choses, moins on a de choses à dire.

Je crois que le printemps va me donner le souffle nécessaire pour m'activer davantage, même si parfois, je ne trouve pas les journées assez longues pour faire tout ce que je voudrais.

Bon printemps!

mardi 30 novembre 2010

Image d'entête de blog

L'autre jour, en parlant avec une amie, elle me disait qu'elle ne voyait pas l'image de mon entête de blog.
Je ne comprenais pas, puisque moi je la voyais très bien.

Je viens de savoir pourquoi. (sans comprendre)
Personnellement, j'utilise sur mon mini portable, le navigateur de Google, Chrome.
Sur mon ordinateur de bureau, j'utilise Firefox.
Il y a longtemps que je n'utilise plus Internet Explorer, que je trouve beaucoup trop lent.

Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait qu'avec Internet Explorer que mon image d'entête disparaissait!!!
Une autre bonne raison pour ne pas y revenir.

Donc, pour ceux qui ne peuvent voir cette image, c'est celle qui illustre mon billet.
C'est une photo que j'ai prise cet été lors d'une promenade au Domaine Maizerets.

J'ai tenté différentes choses aujourd'hui, dont changer de photo, faire ces changements à partir d'Internet Explorer, mais rien à faire.

Alors, dommage pour ceux qui utilisent Internet Explorer, mais je ne peux faire mieux.

vendredi 1 octobre 2010

Recherche d'un nouveau modèle

J'adore le nouvel outil de création de modèle pour le blog.

Donc, depuis hier, je suis à la recherche d'une nouvelle image pour mon blog, alors je fais différents essais...
Jusqu'à ce que je tombe en amour!!!

J'ai commencé par personnaliser l'en-tête avec une de mes photo prise cette été.
Maintenant, je tente de lui trouver un bel arrière plan.

Je m'amuse, donc il est possible que le visuel de ce blog change encore quelques fois. :)
J'espère que ça ne vous fera pas fuir?

samedi 4 septembre 2010

La rentrée

Eh oui, c'est le temps de la rentrée.

Quand j'ai écrit mon dernier billet, je ne pensait pas prendre de si longues vacances.
Ce n'était pas planifié comme ça, mais ça s'est passé comme ça!

Je ne prétends pas avoir fait une dépression, loin de là, mais je fût atteinte d'une grande lassitude, ça c'est certain!.
J'ignore si c'est le décès de ma soeur qui m'a conduit à cet état, mais je pense que je m'y suis laissé glisser.
Je n'avais plus le goût de faire aucun effort.
Et je n'en ai pas fait!

Ce qu'il y a de pernicieux avec une telle attitude, c'est qu'on peut y prendre goût.
Mais rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de me laisser glisser si loin.

Avec l'arrivée de l'automne, j'ai envie de faire un peu de ménage.
Pas du petit ménage de semaine, mais du grand ménage.
J'ai envie de changement.
Peut-être un nouvel habillage pour ma fenêtre de chambre et un peu de déco.

Cet été, j'ai vu quelques spectacles, dont "Un violon sur le toit" que j'ai adoré.
Nous sommes allés à un brunch musical au Domaine Forget.
J'ai fait quelques promenades quand la chaleur n'était pas trop intense.
Je me suis baigné quand la chaleur était trop intense. :)
Mais surtout, j'ai beaucoup lu.
Dès que je n'avais rien de spécial à faire, je me retrouvais sur le balcon avec un livre.
Le temps que normalement je passe à l'ordinateur, je l'ai passé dehors, et même plus.

Autre évènement qui s'est produit et qui m'a fait beaucoup de bien: une rencontre entre cousin(es).

Quand la génération des parents n'est plus, comme c'est le cas de côté paternel, les liens s’effritent facilement. On se perd de vue, ce n'est pas long.

Donc, pour éviter que ça continue, nous avons décidé, (toujours suite au décès de ma soeur) de nous réunir pour un dîner, afin de nous souvenir, mais aussi pour nous mettre à jour sur nos vies respectives.
Nous avons même repris contact avec un cousin qui demeure en Floride et qui a participé à notre rencontre en nous faisant parvenir des photos.
Fantastique!
Nous nous promettons bien de récidiver, tellement ce fût agréable.

J'ai aussi assisté à un mariage.
Le fils de ma meilleure amie s'est marié, après quelques années de vie commune et deux enfants.
Ce sont les enfants qui nous conviaient au mariage de leurs parents.
Très original.

Donc, comme je le disait, c'est la rentrée, et j'ai bien l'intention de reprendre là où j'ai laissé en juin.
En principe, les cours d'aquaforme reprennent fin septembre.
J'ai quelques spectacles en réserve.

Mais une chose est certaine, je me promets bien de me garder du temps pour lire.
Même si je ne pourrai plus profiter du balcon, je vais me trouver un petit coin tranquille.
Je me suis rendue compte que ça me manquait beaucoup plus que je ne le pensait.

Je souhaite donc vous retrouver, et surtout ne plus me laisser glisser dans cette lassitude.

samedi 12 juin 2010

Changement de décor

Ce matin, en me connectant sur mon blog, on nous présentait un nouvel outil qui nous proposait de changer notre décor de blog.

Je me suis donc lancé, et en quelques clics, c'était terminé.
Génial!

En plus, ça m'a permis de retrouver ma liste d'abonnés.
Super!

Ça fait du bien de changer son décor de temps en temps.
J'en suis vraiment contente.

vendredi 2 avril 2010

En vrac

Heureusement qu'il y a les concerts auxquels j'assiste, pour alimenter ce blog par les temps qui courent.
Tiens justement, il y en a un cet après-midi. "Le Stabat Mater de Boccherini" à l'occasion de Pâques.
Je vous reviens là-dessus ce soir ou demain.

On nous annonce du temps exceptionnel pour le week-end, Ça va faire du bien.
On nous annonce même un printemps exceptionnel, j'ai hâte de voir ça.

On a fait une bonne sauce à spaghetti ce matin. Ça fait bien longtemps. Ça sent bon!

Jeudi prochain, j'irai à la cabane à sucre.
Une première en 60 ans, pouvez-vous croire ça? Et c'est pourtant la vérité.
J'espère que je pourrai au moins manger de la tire sur la neige, j'y vais principalement pour ça. :)
De tous les produits de l'érable, c'est vraiment la tire que je préfère.

Nous avons renouvelé notre abonnement au centre de conditionnement physique pour une 21e année.
Ça c'est de la constance...
Nous y allons régulièrement 3 fois par semaine.

Je suis présentement en pause pour l'aquaforme, la prochaine session commence le 15 avril.
J'aurai fait 3 sessions de 10 semaines cette année. J'adore ça.

Depuis que j'ai un ordinateur portable, mon chum a commencé à s'en servir.
Lui qui a toujours eu horreur de la souris, il se débrouille avec le pad du portable.
Mais, ce qui lui fait vraiment envie, c'est le "ipad" qui s'en vient.
Un rêve, pas de souris, pas de clavier, qu'un écran tactile. :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...