dimanche 22 février 2009

Achat d'un portable

Je suis présentement en réflexions pour acheter un ordinateur portable.
Mais comme toute bonne consommatrice, je me pose plusieurs questions d'usage, dont la plus importante à mes yeux:
"Ai-je besoin d'un ordinateur portable?"
Probablement pas.
Je ne travaille pas sur la route.
Je n'ai pas de besoins urgents d'être connectée à tout prix, le plus rapidement possible.
Mais j'aimerais ça en avoir un.
Je me dit que je m'en servirais sans doute en voyage.
Je pourrais m'en servir pour écrire mes notes de voyages sur mon blog!!!
Mais encore?

L'autre question, qu'est-ce que je pourrais bien acheter.
Je trouve les ultras portables très attirants, mais j'ai peur de le regretter et de trouver ça trop petit à l'usage.
Mais je ne le veux pas trop gros, car s'il est trop pesant, je ne le traînerai pas autant que je le voudrait.
Et au point de vu performance?

Que de questions!
C'est peut-être parce que je ne suis pas encore prête, mais ça me travaille de plus en plus.

2 commentaires:

  1. Bonjour Danielle,

    Merci pour ton passage sur mon blogue.

    J'ai deux portables à la maison. Je ne pourrais plus m'en passer. Même si on ne l'apporte pas à l'extérieur, le portable a de nombreux avantages dont celui de ne pas prendre trop de place. Tout est dans la'appareil. Pas besoin de tour, d'écran cathodique,

    On peut le ranger, le déplacer facilement. Si je sors pour un bon moment, je peux facilement le mettre à l'abris des regards indiscret, des intrus, etc.

    Les produits de meilleure qualité, je les trouvais avec Dell. Le service est excellent. Mais, il semble qu'ils ont présentement des problèmes à livrer la marchandise dans des délais raisonnables. Ma fille a voulu en commander un au début du mois. On lui parlait d'un délais de 3 à 4 mois...!

    Pour les autres marques, j'ai eu des bons commentaires de HP. J'ai eu un Toshiba. Il a dû être envoyé 5 fois à la Compagnie en 3 ans.

    De nos jours, je crois qu'il faut penser à une garantie prolongées. Les nouveaux produits sont moins résistants qu'autrefois.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Jackss pour vos conseils.
    Je crois bien que je vais me décider prochainement, surtout avec le beau temps qui s'en vient, je pourrais m'en servir sur mon balcon!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...