jeudi 26 février 2009

Je suis de retour

Après deux jours de silence, je suis de retour.
J'ai d'abord pris une bonne nuit de sommeil, et j'ai profité de deux belles journées ensoleillées pour recharger mes batteries. Maintenant ça va mieux.

Et j'en ai aussi profité pour explorer ce qui se passe ailleurs dans la blogosphère.
C'est très intéressant et très instructif.
Je tente d'y puiser un peu d'inspiration, car par moment, j'en manque.
Je cherche quelque chose d'intéressant à dire et à partager.
Souvent, je me trouve dépourvue d'intérêt.

Il est vrai que je n'ai jamais été une "grande parleuse".
Je suis plutôt du genre à écouter.
Je n'ai aucune difficulté à susciter les confidences, mais j'ai par contre plus de difficulté à me confier.
Je n'aime pas parler pour ne rien dire.
Avant d'émettre une opinion sur un sujet, je préfère écouter les différents point de vue avant de parler.
Parfois, je trouve un sujet qui m'intéresse, mais je me met à penser, et au final, je me dit que ça n'intéressera personne.
Vous aurez compris que je ne suis pas du genre spontanée.
J'analyse beaucoup.
Ça peut être une qualité, mais ça peut aussi devenir un défaut.

Mais que de questions ce matin!

Tout ça pour dire que je suis souvent en panne d'inspiration pour écrire quelque chose d'intéressant.
Voilà un de mes défaut: toujours chercher à me justifier.
Je sais que ce n'est pas nécessaire, et je travaille à me corriger, mais je constate que j'ai encore de l'ouvrage à faire. :)

Mais je ne me décourage pas.
Je pense que c'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce blog.
Pour m'obliger à aller toujours plus loin et à me dépasser.
Je ne doit surtout pas chercher à me comparer.

Finalement, je ne sais pas si ce billet était intéressant à lire, mais il était très intéressant à écrire!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...