dimanche 5 avril 2009

Pourquoi sacrer?

Aujourd'hui, je me suis promené dans la blogosphère, afin de trouver des blogs intéressants.

Les blogs, ça ne manque pas, il y en a plusieurs, et pour tous les goûts.
Personnellement, j'affectionne les blogs dit "personnels".

J'en ai trouvé de toutes sortes.
Des très intéressants, d'autres plus ordinaires, toujours selon mes goûts très personnels, évidemment.
Certains parlent de sujets qui ne m'intéressent pas, ce qui ne leurs enlèvent rien.
D'autres ont des sujets qui m'accrochent plus et que je me surprend à lire de façon assez régulière.
Mais ce qui m'empêchent de les inscrire dans ma liste de blogs, c'est que certains blogueurs, sacrent.
Pourtant je ne me considère pas comme puritaine. Du moins je l'espère!
Je suis plutôt ouverte d'esprit, et peu de choses me scandalisent.
Mais quand je me bute à des sacres à toutes les 4-5 lignes, je décroche.
Je ne comprend pas la nécessité d'utiliser des sacres pour ponctuer des écrits.
J'ai pourtant travaillé pendant 25 ans avec un homme qui ne pouvait dire une phrase sans sacrer.
Dans le temps, ça ne me semblait pas si pire que ça. Peut-être parce que je baignais dans ce langage quotidiennement.
Mais depuis que je suis retraitée, je ne peux plus souffrir ce langage, que ce soit parlé ou écrit.
J'ai beau me dire que ce n'est pas grave, mais ça m'horripile.
C'est plus fort que moi.

Alors, amis blogueurs, expliquez moi ce besoin de ponctuer vos textes de sacres.
Pourquoi sacrer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...