lundi 27 avril 2009

Bien-être

Aujourd'hui, je me sens bien!

Il y a de ces journées ou je me sens si bien, qu'il semble que rien ne peut altérer cet état.

Difficile à expliquer.

J'apprécie de plus en plus, de ne plus être en période active de travail.
Pure égoïsme, je sais.

Mais la retraite a ceci de particulier, c'est que nous n'avons plus d'horaire.
Pourtant je suis une fille de routine.
Je trouve sécurisant d'avoir une routine à respecter.
Mais une routine de retraitée n'a rien à voir avec une routine de travailleur.
On peut en changer à volonté. :D

Je ne veux surtout pas narguer ou dénigrer ceux et celles qui sont encore sur le marché du travail.

Je sais que pour plusieurs, c'est un mot tabou.
Certains ne veulent pas prendre de retraite. Pour eux, retraite = mort.
Mais retraite ne signifie pas nécessairement inaction.
Sauf que nos actions ne sont pas reconnus comme productives.

Je prend seulement conscience que j'aime beaucoup ne plus être dans l'urgence de produire coûte que coûte.
J'aime avoir le temps de lire ce que les autres vivent, et c'est précisément ça qui me fait prendre conscience de ma chance d'être rendue à cette étape de ma vie.

Souvent je me fait demander: «qu'est-ce que tu fais?»
Comme s'il fallait absolument "faire" quelque chose.
Prendre le temps de vivre est un travail à plein temps!

Pourquoi faut-il absolument être sur le marché du travail pour être considéré?

Parce que c'est ça qu'on sent quand on répond qu'on ne fait rien de spécial.
C'est comme si on entendait l'autre se dire «ça doit être plate»!

Mais rassurez vous, ce n'est pas "plate". C'est même très agréable d'être le seul responsable de son temps.
Pourquoi devrait on être plus heureux quand ce sont les autres qui disposent de notre temps?

Finalement, je me trouve assez douée pour la retraite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...