dimanche 12 avril 2009

Joyeuses Pâques!

Nous voici enfin à Pâques.

Il me semble que pour moi, Pâques signifie enfin l'arrivée du beau temps et du réchauffement des températures.
Quoique...
Depuis quelques années, ce n'est plus nécessairement le cas.
Il est bien loin le temps où nous étrennions nos petites robes d'été avec nos chapeaux blancs.

N'empêche que Pâques marque tout de même le renouveau.
Que nous soyons croyants ou pas, pratiquants ou pas, cette fête nous a marquée.
J'ai toujours su que c'était la plus grande fête de l'Église.
Évidemment c'est la résurrection du Christ.
Mais c'est aussi la résurrection de la nature après les longs mois d'hiver, et aujourd'hui, c'est davantage ça que je fête, la nature.

Je ne peux sûrement pas mettre toute mon éducation chrétienne de côté, mais disons que je ne pratique plus, (j'entends par là, aller à la messe), mais je considère que je pratique la charité chrétienne.

Mais Pâques est aussi l'occasion rêvée de manger du chocolat, et ça je pratique encore. :-D

Donc fêtez!
Raisonnablement, mais fêtez sans remords, et célébrez ce début de nouvelle saison.


JOYEUSES PÂQUES À TOUS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...