dimanche 1 mars 2009

Albums photos

Je vous ai déjà parlé de mes débuts de voyageuse.
Aujourd'hui, je me suis mis à la recherche de photos pour me rappeler la suite.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peu de mémoire pour les dates.
J'ai besoin d'un aide-mémoire, en l'occurrence des photos.
Heureusement que je suis assez organisée.
De tout temps, j'ai monté des albums photos, de sorte que quand je cherche quelque chose, je n'ai qu'à me référer à mes albums photos.
Mais ça réveille toutes sortes de souvenirs, pas seulement les voyages. :))

Donc, petit récapitulatif, j'ai commencé en 1972 par le Nouveau Brunswick et l'Île du Prince Edouard.
En 1973, j'ai acheté ma première voiture, et à partir de ce moment, je me suis promené dans la province que je n'avais pas eu l'occasion de découvrir auparavant.
On a fait plusieurs endroits entre Tadoussac et Montréal.
Avec le recul, je m'aperçois que nous n'avons pas dépassé Montréal à l'ouest.
À l'est, nous nous sommes rendus à Tadoussac, au nord, au Saguenay et Lac St-Jean.
Au sud, nous nous sommes arrêtés en Estrie.

Toutes les régions du Québec ont leur charme, mais en arrivant en Estrie, je suis tombée en amour et dès lors, nous avons cessé notre exploration de la province, et nous nous sommes installés à Magog pour une dizaine d'année.
Un charmant motel de type familial où nous sommes retournés à chaque été, et où nous retrouvions presque toujours les mêmes vacanciers.
De là, nous avons explorés les alentours.
Ce sont sans doute mes plus beaux souvenirs de vacances.



Par la suite, j'ai commencé à dépasser les frontières.
Au prochain post, première escale : New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...