mardi 3 mars 2009

New York

New York, une grande première!

C'est la première fois que je traverse la frontière.
C'est très excitant.
Évidemment, c'est un voyage organisé durant la fin de semaine de Pâques en avril 1992.
Il a fait un temps exécrable.
Dommage, à Québec durant de même week end, il a fait un temps splendide. Tant pis!

Oui, la température était bien le dernier de mes soucis.
Il y avait tant de chose à voir.
Bien sûr, nous avons fait un tour de ville guidé, ce qui nous a conduit dans les différents quartiers de New York.
Mais on a aussi beaucoup marché, afin d'aller voir ce qui nous intéressait.

Un de ces intérêt étant la musique, nous voulions absolument voir le Lincoln Center, qui abrite le Metropolitan Opera.
J'en ai eu les larmes aux yeux, tellement l'émotion était vive.
Nous possédons plusieurs opéras sur vidéo, et nous avons toujours cette image en ouverture, donc j'étais vraiment très émue de me retrouver devant ce magnifique édifice, haut lieu de l'opéra.

Mais que dire lorsque nous sommes entrés à l'intérieur. J'étais vraiment subjuguée.
Nous nous sommes même payés une représentation de "Parsifal" opéra de Wagner d'une durée de 3 heures, en soirée.
Ce fût vraiment le summum de mon voyage.

Bien sûr, il y a eu Time Square aussi.
Le Rockfeller Center, Radio City Music Hall où nous avons vu le spectacle de Pâques, le Carnegie Hall et finalement le World Trade Center.

Que de souvenirs!

C'était mon tout premier voyage outres frontières.
Mais ce ne fût pas le dernier.
Chose que je n'aurais jamais imaginé, la même année, à l'automne, nous partions pour l'Espagne, un mois entier!
Ce sera le sujet d'un prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...