dimanche 18 janvier 2009

Picasa 3


Comme vous savez déjà, ou ne savez pas, j'aime beaucoup le logiciel Picasa pour la gestion de mes photos.
Encore plus, depuis la mise à jour vers Picasa 3.
Mais voilà que la semaine dernière, en ouvrant mon Picasa, il est inscrit qu'il n'y a aucune photo!!! Et le voilà à faire le tour de mon disque dur afin de trouver des photos???
Comme si je venais d'installer le logiciel.
C'est à n'y rien comprendre.
Donc, une fois qu'il a terminé son scanne, je dois le reconfigurer afin qu'il examine seulement les dossiers que je veux.
Mais par la suite, tout est mêlé. Mais, pas à peu près.
Certaines images se retrouvent à la place de mes photos. D'autres sont toutes étirées, d'autres encore en noir et blanc.
Mais que s'est-il donc passé? Je n'ai aucune idée.
Devant mon impuissance, j'ai tout fermé.
Aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait que je règle ça. Mais comment? Je n'en sais rien.
À force d'examiner, j'ai fini par trouvé un endroit marqué: actualiser les vignettes.
Eureka! En sélectionnant mes photos dossier par dossier et en demandant une actualisation des vignettes, tout est rentré dans l'ordre.
OUF! Quel soulagement.
Parce que je l'aime, mon Picasa. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...