mardi 4 novembre 2008

Les voyages

Les voyages forment la jeunesse!
Comme c'est vrai.
Ça nous ouvre aux autres, ça nous apprend que nous ne sommes pas seuls au monde, et que de grandes choses se sont faites bien avant notre naissance.
Que de découvertes.
Bien sûr, il y a toutes sortes de manière de voyager.
Je suis plutôt du genre "tout organisé".
Je ne suis pas vraiment aventureuse. J'aime être prise en charge, et ne pas me compliquer la vie. Mais, ça n'empêche nullement, de faire de merveilleuses découvertes.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup voyagé étant jeune.

Mon premier vrai voyage remonte à 1972. J'avais alors 22 ans.
C'était mes premières vraies vacances.
Me voilà donc partie pour Moncton, au Nouveau-Brunswick.
J'y suis partie seule, en train. Une amie habitant là-bas, m'y attendait.
Elle et son mari m'ont hébergé et m'ont fait visité les alentours et l'Île du Prince-Édouard.
Que de beaux souvenirs.

Par la suite, j'ai fait quelques petits voyages, mais moins loin.
En 1974, je suis allé en Ontario, en voyage organisé, avec papa et maman.
J'ai beaucoup voyagé avec mes parents.
À cette occasion, nous avons visité le Village Upper Canada, le Château Casa Loma, le Jardin Botanique à Hamilton, les Chutes Niagara, l'École d'horticulture de Niagara, et Milles-Îles.

En 1975, nous avons fait le Village de Séraphin dans le nord de Montréal et le Parlement d'Ottawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...