lundi 10 novembre 2008

Le temps

Parfois, on a l'impression que le temps est élastique.
Or, il n'en est rien.
Tout le monde dit que le temps passe vite.
Depuis que je suis à la retraite, j'ai l'impression d'en manquer.
Pourtant, il me semble que je ne fait rien de spécial.
Mais, précisément à cause de cela, quand je commence à faire quelque chose, ne me sentant pas limité par le temps, je n'arrête pas parce que j'ai autre chose à faire, mais j'arrête seulement quand je suis fatiguée.
Alors, la première chose que je sais, c'est que je manque de temps pour faire autre chose.
C'est vraiment un cercle vicieux.
Donc, j'essaie de me structurer. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de difficulté à faire ça.
J'ai besoin d'une routine pour me sécuriser.
Mais, c'est une arme à double tranchant.
Si je me programme trop, je n'ai plus de temps pour l'improvisation.
Par contre, quand je me garde du temps pour improviser, je fais des choses que j'aime, et alors là, je ne vois plus le temps passé.
Après, je manque de temps pour faire ma routine.
Cercle vicieux, vous dite?
Plus on a de temps à soi, plus on en manque.
C'est ainsi que passe le temps, c'est ainsi que passe les ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...