lundi 3 novembre 2008

L'entrainement

Ah, les bienfaits de l'entrainement.
De tout temps, j'ai toujours aimé bouger. Je me suis adonnée au ski de fond, à la raquette, à la bicyclette, et bien sûr, à la marche.
Mais un jour, j'ai découvert l'entrainement en gym.
Enfin, je n'étais plus à la merci de la température pour m'entrainer. Et, les effets étaient encore plus concret.
J'ai d'abord cessé de fumer, il y a maintenant 22 ans. Quelle délivrance!
Mais par la suite, il me fallait me mettre en forme, ce qui n'est pas une mince affaire.
Avec un surplus de poids important, j'avais de l'ouvrage devant moi.
Mais j'ai aimé m'entrainer au gym. Je ne sais pas pourquoi, on aime ou on aime pas, je suppose. Pour moi, j'ai aimé, donc, ce n'était pas une corvée. Je m'y suis donc mise, et ça fait maintenant 19 ans que ça dure.
Ne vous y trompé pas, je n'ai jamais atteint mon poids idéal, mais je suis en forme.
Maintenant, j'ai besoin de mon entrainement. Quand il ne fait pas beau plusieurs jours de suite, quand on a un coup de cafard, quand on tourne en rond et qu'on ne sait pas quoi faire.
Enfin, tous les prétextes sont bons.
D'ailleurs, j'y vais de ce pas, après, je serai d'attaque pour faire autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...