lundi 29 décembre 2008

Internet

Aujourd'hui, j'ai surfé un peu sur internet.
Depuis quelque temps, je me contentais de faire toujours la même chose.
Je visitais toujours les mêmes sites, ce qui a créé une certaine lassitude.
Mais aujourd'hui, j'ai eu un regain qui m'a permis d'explorer le site
"Réseau Internet des aînés du Québec".
Je me souviens vaguement d'avoir eu connaissance de ce site, mais il faut croire que dans le temps, je n'étais pas disposée à l'explorer.
Chose que j'ai faite aujourd'hui.
Ainsi, j'ai pu constater que je ne suis pas la seule à parler du bonheur.
Plusieurs aînés écrivent sur le sujet.
Serait-ce l'apanage des aînés?
Je suis persuadée que non. Seulement, les plus jeunes en parlent moins je crois.
Soit qu'ils n'ont pas le temps, soit qu'ils ne savent pas qu'ils sont heureux...
Je pense qu'en vieillissant, on prend conscience que nous sommes heureux, alors que jeune, on se pose trop de questions sur, ce qu'est le bonheur, et on ne sait pas qu'on l'est.
Personnellement, j'ai toujours été heureuse.
Mais, plus jeune, je ne disais pas nécessairement que j'étais heureuse, mais que j'étais née sous une bonne étoile.
Peut-être parce que justement, quand on est jeune, on ne sais pas ce qu'est le bonheur.
Alors, pendant qu'on cherche au loin, il est souvent sous notre nez.
Avec l'âge, je suppose que la vue nous raccourcit, alors, on voit mieux ce qui est proche!!!
Toujours est-il que je trouve très intéressant les réflexions des autres.
Ainsi je constate que je ne suis pas une extraterrestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...