lundi 30 novembre 2009

Le bien-être / le mal-être

Qu’est-ce qui prédispose au bien-être ou au mal être?

Je l’ai déjà dit, je n’ai aucun mérite, je me sens bien.
Bien dans ma peau, bien dans ma tête.

Mais, pourquoi?
Pourquoi moi je me sens bien, alors que d’autres ne trouvent jamais ce bien-être?

Certaines personnes se posent constamment des questions existentielles, d’autres, dont je suis, ne s’en posent pas beaucoup.

Y a-t-il un rapport?
Je l’ignore, mais je serais portée à le croire.

D’un autre côté, il faut bien savoir d’où on vient, où on va, et comment on veut s’y rendre. Mais, il faut parfois savoir profiter de ce qui se présente sans trop se poser de questions.

Mais peut-être que j’ai tout faux.

Je ne suis pas ce qu’on appelle une personne ambitieuse, je me contente facilement.
Malgré tout, je n’ai pas l’impression de manquer quelque chose.

Peut-être aussi que mon signe zodiacal y est pour quelque chose. Je suis un signe de terre et je suis effectivement très terre à terre! :)

Mais, j’aimerais bien comprendre davantage pourquoi, même accablé par les malheurs, certaines personnes traversent leurs épreuves avec confiance, alors que d’autres cherchent toujours le bonheur alors qu’en apparence, ils ont tout.

J’ai envie d’emprunter un phrase dite par Gino Chouinard l’autre matin lors de son émission matinale, ça disait à peu près ça : “ Le bonheur n’est pas une destination mais un moyen de transport.”

Mais je sais aussi que cette période de l’année n’est pas la plus facile à traverser pour beaucoup de monde.

J’aimerais pouvoir apporter un peu de tranquillité et de repos à ceux qui m’entourent et qui cherchent encore cette paix intérieure qui fait tant de bien.

1 commentaire:

  1. C'est très vrai ce que tu dis.

    je crois que le bonheur est en nous. C'est un état d'âme. Moi je pense que lorsqu'on est trop axé sur soi-même, on est fermé aux autres et c'est comme ça que le bonheur nous échappe.

    Quelquefois il faut aller chercher ailleurs que dans notre entourage pour trouver des gens qui sauront nous apprécier et cette reconnaissance des autres est, je crois nécessaire au bonheur.

    Et je te dis MERCI pour ce moment de réflexion.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...