samedi 14 novembre 2009

Mozart en Bohême

Hier, j’ai assisté à un autre concert des Violons du Roy. Autre moment de grâce.

Nous avons eu droit à “Une petite musique de nuit” de Mozart, tout à fait enlevante.

Bernard Labadie nous a avoué que ça devait faire au moins 15 ans qu’il ne l’avait jouer.
Même, qu’il nous a dit que certains des membres de sa formation, ne l’avait jamais jouer en entier depuis qu’ils sont avec Les Violons.

Autre moment privilégié que celui où on nous a présenté en primeur, une œuvre inédite.
Il s’agit d’un concerto pour alto composé par un contemporain de Mozart, Friedrich Wilhelm Heinrich Benda, compositeur tchèque.

Cette oeuvre fût admirablement jouer par Éric Soucy, célèbre altiste membre fondateur des Violons du Roy, avec Bernard Labadie et maintenant, premier alto solo de l'Orchestre de la Radio du Sud-Ouest en Allemagne.

Donc, nous avons eu, encore une fois, un concert d'exception.

Pour faire suite à une de mes critiques lors de ma dernière sortie (Traviata), j'ai remarqué que M. Soucy a pris la peine de saluer les gens assis derrière la scène.
Merci M. Soucy, je n'était pas du nombre, mais j'ai remarqué et apprécié cette délicatesse.

Critique de Richard Boisvert sur Cyberpresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...