vendredi 14 août 2009

Grands Feux Loto-Québec - Grande Finale

Ça y est, les Grands Feux Loto-Québec 2009 sont terminés.

Mercredi soir était une soirée parfaite pour assister aux Feux.

Il faisait très beau, et ça paraissait, car c'est incontestablement le soir où il y a eu le plus de monde. 20 000 personnes selon les organisateurs.

Ça a parut aussi dans le transport en commun.

Heureusement que c'était le dernier soir, parce que je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'y retourner.

D'abord, sachant qu'il y aurait beaucoup de monde, on s'est dit qu'on prendrait le premier départ, qui doit se faire à 18h30.
Nous arrivons sur le stationnement à 18h20. L'autobus est en place attendant son OK pour partir.
Nous achetons nos billets, et juste au moment où nous approchons, le superviseur décide de le faire partir.
On nous affirme que l'autre suit de peu, sauf qu'il prend 15 min. à arriver, et qu'il arrive du terminus et qu'il est déjà presque plein.
Résultat, nous arrivons donc à notre emplacement à 19h20. Donc une heure pour le voyage.

Pour le retour, les Feux ont finis à 22h15. Je suis entrée chez moi à 00h10, c'est-à-dire deux heures pour le voyage de retour.
Donc en tout trois heures pour le "voyagement", plus de deux heures d'attente et 35 minutes de spectacle.

Je ne sais pas si j'aurai le cœur de recommencer l'an prochain!

Mais, dès que le temps arrive, j'ai vraiment le goût d'y aller.
Il va falloir que je trouve une autre formule, car cette semaine, je suis revenue vraiment fatiguée.

Assez parlé du transport, parlons maintenant de la soirée proprement dite.

J'ai été très satisfaite du choix du juré qui a désigné le Canada comme grand gagnant du Solstice 2009.
Tant qu'au coup de cœur du public, il est revenu à l'Italie, ce qui était aussi pleinement mérité.
Souvenez vous que j'avais dit que ça se jouerais entre l'Italie et le Canada!!!

Donc, je suis très contente.

Vous trouverez plus bas un extrait de la soirée. Il s'agit de la prestation de l'Angleterre qui présentait Pump & Circumstance de Elgar.

J'aurais voulu vous mettre la conclusion de la soirée, mais j'ai eu des petits problèmes avec mon enregistrement. Désolée!
En date de samedi, j'ai finalement réussi à publier l'ouverture et la fermeture de la soirée.

Bon visionnement.

Articles de Cyberpresse sur la saison des Grands Feux Loto-Québec 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...