mardi 18 août 2009

Grand ménage

Aujourd'hui, j'ai entrepris le grand ménage de mon ordi.

Ce qu'on peut en accumuler des choses!
Il faut dire que je suis ramasseuse de nature. Donc!
Mais je tente de me soigner. :)

Donc, aujourd'hui, par une chaleur accablante (30°C au mercure mais avec un facteur humidex à 39°C), alors que le cœur nous manque pour entreprendre quoique ce soit de physique, je me suis dit que c'était le temps de faire le tour de l'ordi pour voir ce que je pouvais éliminer.
Par la suite, j'ai fait le ménage au moyen de CCleaner, un logiciel qui fait du ménage aux endroits qu'on n'ose explorer.
D'après plusieurs avis élogieux sur différents sites qui parlent d'informatique, je me suis dit que ça ne pouvait faire de tort.
Je me suis donc fié à PC Astuces pour faire ce nettoyage.
Ce qui est rassurant, c'est qu'ils offrent un dossier complet sur la manière de procéder.
C'est très sécurisant quand on est pas très hardis en matière informatique. :)

J'espère que je verrai une différence.
Par la suite, je vais lui faire faire un ménage physique en atelier, et peut-être un petit "up grade" si possible.
On verra.

J'ai aussi l'intention de m'acheter un mini portable pour mes déplacements, ce qui implique l'achat d'un routeur sans fil.
Et pour finir, je change de fournisseur internet, question de regrouper tous mes services chez le même fournisseur.
J'espère que je ne regretterez pas tous ces changements!

2 commentaires:

  1. Que des bonnes décisions à ce que je vois. La chaleur vous est donc favorable. :)

    CCleaner est un excellent logiciel que j'utilise depuis des années. Le mini-portable, c'est intéressant. Si je n'avais pas déjà un portable, je serais tenté, d'autant qu'ils sont vraiment pas chers. J'utilise un routeur sans fils de marque Linksys depuis plusieurs années déjà et je ne m'en passerais plus. J'aime pouvoir m'installer n'importe où dans la maison avec mon portable et rester connecté à internet.

    Regrouper tous les services (Télé, internet et téléphonie) chez le même fournisseur (Vidéotron probablement), j'y pense également depuis un certain temps.

    Bell m'a bien servi jusqu'à maintenant, mais pour la même facture mensuelle, je pourrais ajouter la télé par câble avec Vidéotron. Les enfants aimeraient bien avec Vrak Télé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire.
    Ça me conforte dans mes décisions.

    Effectivement, le fournisseur en question est Vidéotron.
    Je suis déjà avec eux pour la télé et le téléphone, et je n'ai jamais eu de problème.
    J'attendais que mon contrat se termine avec mon fournisseur internet actuel avant de faire la modification.

    Pour le portable, ça fait longtemps que j'y pense. Et comme j'aimerais l'emporter en voyage, le mini m'intéresse à cause du poids.
    Mon frère en a acquis un pour son voyage cet été, et il a bien aimé.

    Je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...