samedi 3 avril 2010

Stabat Mater de Boccherini

Shannon Mercer et Matthew Halls
J'assistais hier à un autre concert des Violons du Roy.
Ce concert avait pour but de souligner la Fête de Pâques tout en nous faisant découvrir une oeuvre peu connue.

On nous a présenté le Stabat Mater de Boccherini.
Je connaissait déjà celui de Vivaldi, celui de Pergolèse et celui de Rossini, mais pas celui de Boccherini.
Je l'ai donc découvert hier.

On sait que le Stabat Mater évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de Jésus-Christ.
Magnifiquement interprété par la soprano canadienne Shannon Mercer, j'ai beaucoup apprécié l'intériorité de cette interprétation.
D'ailleurs, tous les artistes furent longuement applaudis et ovationnés à l'issu du concert.

Donc, un autre beau concert qui nous a plongé dans le côté plus religieux de cette Fête de Pâques.

Voici un aperçu de cette oeuvre:


Sophie Karthäuser (soprano) Les Folies Françaises Dir.: Patrick Cohën-Akenine

2 commentaires:

  1. Magnifique,
    je ne connaissais pas cette oeuvre. Quel beau concert ce devait être Freda!

    RépondreSupprimer
  2. Une découverte, j'ai savouré cette belle voix de soprano. Alors j'en redemande.
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des albums de Shannon Mercer sur Deezer

    Merci Freda

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...