dimanche 11 avril 2010

Cabane à sucre

J'ai enfin eu mon baptême de cabane à sucre, en ce jeudi 8 avril 2010.
C'est à marquer dans mes anales.

Comme me le demandait si bien le propriétaire de l'érablière, mais où étais-je tout ce temps?
Sur une autre planète, sans doute.

C'est plutôt rare, mais je n'avais jamais eu d'occasion auparavant.
J'ai bien fait rire de moi, mais si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose!

Tire sur la neige
Donc, j'ai bien aimé mon expérience.
J'ai finalement mangé de la tire sur la neige, elle était délicieuse.
On a eu une belle soirée très bien animée par un chansonnier.

Ils sont bien habitués à recevoir.
Il y a de l'espace pour jusqu'à 3 groupes différents à la fois.

Justement, ce soir là, il y avait, en plus de 2 groupes du Québec, un autre groupe qui venait du Vermont.
Il s'agissait de jeunes qui viennent goûter aux produits de  l'érable, en plus de manger un repas canadien et apprendre les danses traditionnelles, comme le reel, la gigue, la bastringue etc...

C'était très drôle de voir ces jeunes suivre les instructions de l'animateur, à la lettre.
Très divertissant.

Par la suite la soirée se poursuit avec les vieux.:)

5 commentaires:

  1. Voilà un billet délicieusement sucré!

    Ces jeunes du Vermont, tu crois qu'ils ont assez aimé nos traditions pour revenir?

    Et toi, tu vas y retourner l'an prochain?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zoreilles,

    J'ignore si ces jeunes du Vermont reviendront au Québec, je l'espère, mais moi j'y retournerai sans doute à la prochaine occasion. :)

    RépondreSupprimer
  3. Des soirées dans les plus pures traditions d'ici, chantées et dansées, ça me plaît beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. je vais me renseignee sur le net pour savoir se qu est une cabane a sucre,ignarde que je suis...

    bon w end et bon premier mai

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nefertiti,

    J'espère que tu as trouvé une explication satisfaisante pour la définition d'une cabane à sucre.

    Je crois que Wikipédia en donne une bonne description.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabane_%C3%A0_sucre

    Quoi qu'il en soit, sache que c'est un endroit où on goûte aux produits de l'érable dans une ambiance festive suivie d'une soirée dansante.
    C'est très amusant.

    Merci pour ta visite.
    Tu as de très belles photos sur ton blog. J'y retournerai certainement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...