mercredi 28 avril 2010

Boucler la boucle

Vendredi dernier, nous avons finalement déposé les cendres de ma soeur à sa place définitive.
Nous avons dû attendre l'urne, qui a été faite sur commande.

Je sais que quand les décès surviennent en hiver, l'inhumation au cimetière se fait seulement au printemps.
Mais, pour ma part, c'était la première fois que je faisait face à une telle situation.
J'ai trouvé ça long.
C'est comme si je ne pouvait faire autre chose tant que ce n'était pas fini.

Maintenant, je me sens moins amère.
L'acceptation commence à s'installer.

Hier, j'ai longuement parcourue les albums photos afin de numériser les différentes étapes de sa vie.
J'en ai fait un montage vidéo.
Ça faisait longtemps que j'y pensais, mais je n'y arrivait pas.

Je ne suis pas mécontente du résultat.
C'est comme si je bouclais la boucle.

Je vous le partage.



C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma tendre moitié.
La vie continue.

8 commentaires:

  1. Freda,
    j'ai regardé avec grand respect ce beau montage dans lequel tu as mis beaucoup de tendresse et d'amour. C'est touchant, beau... Et avec la musique de Liszt...

    Bravo...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanou,

    Je trouvais que cette "Romance du soir" de Franz Liszt, interprété ici par Louis Lortie, convenait parfaitement à ce montage.

    Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été touchée par ce beau montage, témoignage de l'affection que tu éprouves pour ta soeur.
    Je vous souhaite une belle journée d'anniversaire.

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Touchante, cette vidéo que tu as créée... On voit défiler ces images et on s'attache à elle, à son sourire généreux, ses yeux magnifiques, le calme et la force qu'elle dégage.

    Tu peux maintenant faire ton deuil doucement, à ton rythme, et la créativité est un bon chemin à suivre.

    Tendresses,

    Zoreilles xx

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Freda,
    ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu. J'espère que vous allez bien?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nanou,

    Merci de prendre de mes nouvelles.

    Oui, ça fait trop longtemps.
    J'étais en panne d'inspiration.
    Panne prolongée par un laisser-aller injustifiable.

    Il est vrai que j'ai eu un peu de difficulté à me remettre du décès de ma soeur, mais j'aurais dû faire plus d'efforts.

    Mais je vous reviens bientôt.
    J'ai justement un billet à écrire sur le dernier opéra que j'ai vu à l'Opéra de Québec, samedi dernier.

    Merci encore de votre sollicitude,
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Freda, j'ai été un peu absente, je ne savais pas pour votre soeur... Je vous souhaite mes plus sincères sympathies, un peu en retard je sais... Je suis retournée lire dans vos écrits de cet hiver.

    J'ai regardé votre vidéo jusqu'à la toute dernière image, ça m'a émue.

    C'est un beau souvenir que vous laissez et la mémoire d'une douce complicité que vous gardez.

    Merci pour ce doux partage.

    Magenta xx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Magenta,

    Merci beaucoup pour votre témoignage de sympathie.

    J'avoue que ça m'a fait du bien de faire cette vidéo, parce que j'ai beaucoup de difficulté à faire mon deuil.
    Ça explique en partie pourquoi je suis moins présente sur mon blog. Je manque de motivation.
    Mais ça reviendra sans doute avec le temps.

    Le beau temps est là et je vais tenter de me ressourcer au contact de la nature.

    Merci encore pour votre témoignage.
    Danielle XXX

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...