lundi 5 avril 2010

Chocolat

Juliette Binoche et Johnny Depp
Quel délicieux film!

Honte à moi, je n'avais pas encore vu "Chocolat" ce délicieux film de Lasse Hallström, avec Juliette Binoche, Johnny Depp et Judi Dench entre autre.

ARTV nous l'a présenté en ce dimanche de Pâques.
Quelle riche idée!

J'ai adoré.

Petits potins trouvés sur le site Chococlic.com
Johnny Depp ne peut plus manger de chocolat ! !Johnny Depp ne peut plus supporter le chocolat, après avoir été obligé de manger des truffes dans son dernier film "Chocolat". Johnny Depp avoue que toutes ces scènes ont failli le rendre malade.

Il explique "Je déteste plus le chocolat que je n'aurais jamais pu en rêver. Si j'avais du en manger une scène de plus, je serais probablement tombé malade."

Il a fait mieux qu'Alfred Molina, qui a été malade après la première scène. Alfred Molina souligne "J'étais malade comme un chien. Pas à l'écran, mais le lendemain du tournage de la scène, mais ça en valait la peine."
 
Je n'ai pas de difficulté à le croire. :)
Mais ce film fût quand même nominé pour 5 Oscars dont:  

  • Meilleur film - Lauréat: ("Gladiator")
  • Meilleure actrice (Juliette Binoche) - Lauréat: (Julia Roberts - "Erin Brockovich")
  • Meilleure actrice dans un second rôle (Judi Dench) - Lauréat: (Marcia Gay Harden - "Pollock")
  • Meilleur scénario adapté (Robert Nelson Jacobs) - Lauréat: (Stephen Gaghan - "Traffic")
  • Meilleur Musique de film (Rachel Portman) - Lauréat: (Tan Dun - "Wo hu cang long")
Ma recherche m'a permis de constater que cette même année, le film "Billy Elliot" était aussi en nomination dans 3 catégories.
Lui aussi je l'ai adoré.
C'est vraiment le genre de film qui m'accroche et me procure un sentiment de bien-être.

2 commentaires:

  1. Bonjour Freda,
    Chocolat fait parti de mes films préférés. C'est un film intelligent, rempli de tendresse et d'amour, j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. Un beau souvenir, j'ai vu ce film plusieurs fois. J'aurais aimé le voir à nouveau et je l'ai manqué.
    :-(

    Je te souhaite un bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...