mercredi 28 octobre 2009

Premier anniversaire


Eh oui, il y a déjà un an et une semaine, je me lançais dans l'aventure de ce blog.

Je me souviens, quand j'ai commencé à faire de l'internet, c'est à dire il y a 5½ ans, j'étais fascinée par les sites qui nous offraient toutes sortes de choses, comme des émoticons, des fonds d'écran, des papiers à lettres et tout ce qu'on peut proposer sur ce genre de site.

Je me disais dans le temps, "je pense que j'aimerais faire ça un jour"! (on ne doute de rien) :)
Mais, j'étais bien consciente de la somme de travail que ça demandait, sans parler du bagage de connaissances en informatique, connaissances que j'étais loin de posséder.

Dans le temps, j'en étais à mon premier contact avec ce merveilleux monde.

Je n'avais jamais toucher à un ordinateur auparavant.
C'était mon cadeau de retraite, de moi à moi!

Ce média m'attirais et m'intriguais beaucoup, et ça continue toujours de m'attirer, de m'intriguer et de me fasciner.

Tout ça pour dire que quand j'ai commencé mon blog, je connaissais à peine le phénomène, mais je me suis quand même lancée.
Ça correspondait à mes intérêts, et je voulais rester dans le coup! :D

J'ai donc ouvert ce blog avant même de savoir ce qu'était un blog et ce qu'on pouvait réellement y faire.
Je dois dire que je ne suis nullement déçue!

Maintenant, je lis tout ce qui s'écrit sur "le" blog.
Je suis constamment à la recherche de nouveautés.
Je cherche et lis plusieurs blogs.
Certains m'accrochent, d'autres, pas du tout.
Mais c'est tout un monde à découvrir et à explorer.
J'adore!

Aujourd'hui, même si je n'écris pas aussi souvent que je le voudrais, que je le devrais, je ne peux concevoir de ne plus posséder cet espace qui est le mien.

Mon défi pour la prochaine année : je vais tenter de provoquer des commentaires.
Il me semble que ce serait plus stimulant si je pouvais échanger, mais, en même temps, ça m'intimide un peu aussi quand quelqu'un me laisse un commentaire.
Mais, je sais que c'est la seule façon de m'améliorer et de me stimuler.

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes réflexions, mais après tout, n'est ce pas le but premier de ce blog, la réflexion?

5 commentaires:

  1. Merci Freda,
    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Gelisa.

    Tu sais que tu es en grande partie responsable de mon désir d'avoir plus de commentaires sur mon blog.

    Tu es la première personne que je ne connaissais pas qui s'est inscrite comme amie fidèle.

    Si tu savais le "boost" que tu m'a donné.

    Merci encore pour tes visites assidues et tes commentaires qui me vont droit au cœur.

    RépondreSupprimer
  3. Alors Freda,
    il faut provoquer des commentaires!
    Je trouve fantastique les liens qui peuvent se créer entre lecteurs. On y découvre quelques fois de grandes affinités et des amitiés virtuelles se créent.
    Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nanou,

    Tu as bien raison, c'est vraiment fantastique les liens qui peuvent se tisser entre blogueurs.

    C'est également grâce à Gelisa que j'ai trouvé ton blog et que je me suis découvert de belles affinités avec toi.

    Merci de t'être inscrite comme abonnée fidèle.

    À la prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. AH! arrêtez moi ça, mais là, vous me gênez.

    Ma première aventure de bloggeuse date de Dec 2008, sur la plateforme Multiply : La Plage de LiseC'est mon début. Il y avait bien des commentaires, peu de texte, beaucoup d'images copier-coller.

    Il me manquait quelque chose et c'est pourquoi j'ai essayé Blogger avec Google et je suis choyée puisque j'y ai trouvé des personnes, comme vous, qui aiment écrire. C'est pas du collé d'ailleurs, ça sort de vous, c'est vraiment merveilleux de vous avoir comme lectrices et vos commentaires, que ce soit une petite ligne qui marque votre passage, me donne l'envie de continuer.

    Merci et Bravo!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...