lundi 27 octobre 2008

Ressourcement

Aujourd'hui, je suis allée me ressourcer.
Deux fois par année, je fais une visite au cimetière. Ça peut sembler bizarre, mais à chaque fois, ça me fait un bien immense.
Les deuils sont toujours très difficiles à vivre.
On a beau dire que la mort fait partie de la vie, quand ça arrive, on pense ne jamais s'en remettre. Mais le temps fait son oeuvre, et finalement on apprend à vivre avec nos souvenirs.
Je ne croyais pas qu'une simple visite au cimetière pouvait faire me faire autant de bien. Mais depuis maintenant 7 ans, j'y vais 2 fois par année.
Bien sûr, je n'ai pas eu à subir des deuils "dramatiques". Mes parents sont morts au bout de leur vie, si on peut dire. Mais quelle douleur!
La douleur de perdre sa mère. Maman a toujours dit qu'il n'y avait pas d'âge pour perdre sa mère. Je comprends parfaitement, aujourd'hui, ce qu'elle voulait dire.
J'ai encore de la difficulté à en parler sans venir les larmes aux yeux. Pourtant!
J'ai tout appris avec maman. Je me sentais comme une éponge à côté d'elle. Dès qu'elle voulait me montrer quelque chose, j'étais toujours prête.
Merci maman, pour tout.
Tu as très certainement contribué à ce bonheur, qu'aujourd'hui j'ai tant envie de partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...