dimanche 26 octobre 2008

Quelle prétention!

Je viens de relire le titre de ce blog, et je le trouve plutôt prétentieux!
Mais pourquoi pas après tout?
Un des but de ce blog, n'est-il pas de me montrer sous un autre jour?
Alors, assez de fausse modestie.
Mais je m'aperçois que, ce que je veux faire, c'est plus que des réflexions, c'est un peu aussi, écrire mes mémoires, «avant de la perdre»!
N'ayant pas eu d'enfant, je crois que je veux laisser quelque chose derrière moi.

En faisant le tour de mes préférences en lecture et en musique, inévitablement, je suis remontée dans le temps. Et c'est ainsi que je me suis rendue compte de la teneur exacte que je voulais donner à ce blog.

J'y vais donc ainsi, mais un peu pêle-mêle, car j'ai peu de mémoire pour les dates.
En regardant les livres de ma bibliothèque, je peux dire que mon goût pour la lecture, s'est développé avec les "Sylvie". Il s'agit d'une infirmière à qui il arrivait toutes sortes d'aventures. C'est ainsi que j'ai développé le goût pour les voyages, je crois, car elle voyageait beaucoup cette infirmière. Je ne crois pas que ce soit elle qui m'ait influencée dans mon choix de carrière par contre. Je pense que j'ai toujours su ce que je voulais faire dans la vie.
Autres lectures qui m'ont beaucoup fait rêver, ce sont les livres de Pearl Buck. Toutes ces histoires en Chine...! C'est sans doute elle qui m'a donné le goût de lire.
Ont suivis, les Guy des Cars, Agatha Christie, Georges Simenon, et combien d'autres que j'oublie.

Malheureusement, j'ai lu beaucoup plus que je ne lis aujourd'hui.

Prochain post, la musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...