mercredi 29 octobre 2008

La musique

D'aussi loin que je me souvienne, la musique a toujours occupé une place importante dans ma vie.
J'ai longtemps chanté dans des chorales.
J'ai assisté à mes premiers spectacles avec Gilbert Bécaud, dont je suis bien sûr tombée amoureuse...
Puis Charles Aznavour, Serge Lama et Joe Dassin.
Ensuite, ce fût la découverte des grands classiques. D'abord, ceux qu'on entendait à l'église: Bach, Handel etc... ensuite ceux des opéras: Mozart, Rossini, Verdi, Puccini, Donizetti et autres.
Quel merveilleux monde s'ouvrait à moi. Ces musiques provoquent plein d'émotions en moi.
Lorsque je les écoute, je n'ai pas le goût d'analyser pourquoi j'aime une oeuvre, plus qu'une autre, une interprétation, plus qu'une autre, je préfère me laisser pénétrer par elle.
Autre découverte, que celle des comédies musicales et des opérettes.
Cette musique a la propriété de me mettre de bonne humeur.
Aujourd'hui, je ne peux concevoir une maison sans musique, une journée sans musique, ni même une heure sans musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...