mercredi 5 janvier 2011

Hommage à Vienne

Programme du concert présenté à Québec
Quelle agréable façon de commencer l'année.

Présenté pour une première fois à Québec, je crois que c'était très attendu puisque c'était présenté à guichet fermé.


Bonne idée.
C'est une musique très festive et tout indiquée pour le Jour de l'An.
C'est d'ailleurs une tradition bien ancrée tout d'abord à Vienne, et maintenant dans plusieurs villes d'Amérique du Nord.
Le traditionnel concert de Vienne est d'ailleurs présenté à la télévision à travers le monde à chaque année (ici par PBS).

Le concert de Québec nous présentait de jeunes danseurs de ballet ainsi qu'un couple de professionnels de la danse social, en plus bien sûr des deux solistes, Monika Fischl (soprano) et Marc Hervieux (ténor).
Le chef d'orchestre Alexander Steinitz que je voyais personnellement pour la première fois, s'est montré très dynamique et sympathique.

Tant qu'à Marc Hervieux, il nous a averti au début, qu'il avait attrapé le rhume de ses filles, qu'il avait soignées durant les Fêtes.
Malheureusement, je crois que ça se sentait un peu.

Comme je l'ai déjà dit, ça fait longtemps que je connais Marc Hervieux, et cette fois, je l'ai un peu moins reconnu.
Il m'a semblé un peu fatigué.
C'est vrai qu'il travaille beaucoup, plus la période des Fêtes, et un rhume par dessus ça...!
Mais, ça ne l'a pas empêché d'être ovationné, et c'était mérité.

Bref, j'ai passé un agréable moment couronné d'un tout aussi agréable souper.

Tout ça en pensant à ma sœur dont c'était l'anniversaire de naissance.
Elle aurait eu 56 ans ce dimanche.
Elle aurait tellement apprécié un tel concert.

Je pense souvent à toi Jocelyne!

Si ça vous intéresse: Critique de Claude Gingras sur Cyberpresse

2 commentaires:

  1. Au delà de ton amour pour la musique,
    je sais à quel point tu aimais ta soeur... Alors, je m'incline et lui rend hommage aussi. Tu sais, je ne connaissais pas ta soeur personnellement mais je m'en rappellerai toujours par tes écrits et photos, sois-en assurée...

    Je te souhaite une tendre et douce année 2011!

    Avec toute ma tendresse,

    Nanoulaterre xxx

    RépondreSupprimer
  2. Une merveilleuse année à toi aussi ma chère Nanou.

    Un gros merci pour tes bons mots, c'est si réconfortant.

    Grosse bise

    Danielle XXX

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...