samedi 8 janvier 2011

La vie virtuelle après la mort (Le Soleil, 08 janv. 2011, Page 22)


La vie virtuelle après la mort

Le Soleil
08 janv. 2011

Les temps ont changé. En une décennie à peine, les courriels ont remplacé les lettres. Les blogues ont détrôné les journaux intimes. Désormais, les albums de photos sont virtuels. Des milliards de données, parfois cruciales, sont stockées en ligne...lisez plus...
Étiquettes Tech:


Nous avons été confrontés au  problème, lors du décès de ma soeur.

C'est un aspect que nous n'avions jamais abordé toutes les deux.
Je pense bien qu'elle devait tenir un registre de ses mots de passes, mais nous n'avons rien trouvé.
Heureusement, pour ses transactions bancaires, le compte devenant inactif, l'accès internet l'est devenu par le fait même.
Mais pour le reste, elle n'était qu'abonnée à quelques newsletter sans plus, fort heureusement.
Sinon, il reste son profil Facebook, mais elle n'y était pas très active, donc sans trop de conséquences.

Mais depuis, j'ai bien renseigner mon frère sur mon monde virtuel et je m'efforce de garder le tout à jour, afin de lui éviter des mots de tête.

Parce qu'on ne sait jamais quand!!!

Article sur Technaute: La vie virtuelle après la mort
Autre article sur le sujet: Les fantômes de Facebook

1 commentaire:

  1. Effectivement, très pertinent! C'est une chose à laquelle je me suis penchée et questionnée déjà.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...