lundi 31 janvier 2011

Edgar et ses fantômes

Rarement ai-je ressentie autant d'émotions en assistant à un spectacle.

En fait, les fois où j'ai ressentie autant d'émotions, c'est premièrement, devant le Lincoln Center à New York, deuxièmement, devant le Château San Angelo à Rome.

Cette émotion se manifeste par des larmes. C'est fou, mais je ne peux contrôler.
Ça arrive sans prévenir.

Cette fois, ça s'est produit précisément quand les comédiens on entonnés l'Hymne à la Joie de Beethoven.
Je fût littéralement envahie par une émotion indescriptible.

Encore aujourd'hui après quelques jours, je ne peux m'expliquer ce phénomène.
Il faut dire que la musique de Beethoven m'émeut toujours particulièrement, et peut-être, aussi, que je suis particulièrement émotive depuis quelques temps.

Toujours est-il, que j'ai adoré ce spectacle.

Le casting était parfait.

Chacun des comédien correspondait parfaitement à l'image que nous avons de ces musiciens.

Chaque personnage, nous fait découvrir des vérités sur sa vie professionnelle, en échangeant avec Edgar, par exemple, en nous citant pour qui ils ont travaillés, sous quelle commande ils ont composés tel ou tel œuvre, etc...

Ils nous expliquent leur état d'esprit lors de la création d'une œuvre, œuvre jouer par l'orchestre par la suite.

Vraiment très instructif et passionnant.
Quelle soirée!

Critique d'Alexandre Vigneault dans Cyberpresse
Critique de Denise Martel dans Journal de Québec

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...