samedi 19 juin 2010

Un petit air de vacances

Eh oui, ça commence à sentir les vacances.

Même si je ne travaille plus, j'aime sentir cette différence quand la période des vacances arrive.

À la veille de la St-Jean-Baptiste, les cours de toutes sortes se terminent. (j'ai eu mon dernier cours d'aquaforme cette semaine)

Les festivals de toutes sortes commencent un peu partout au Québec, afin de nous faire découvrir de nouveaux genres de musique ou pour nous attirer dans un joli coin de pays.

Et, ma foi, je crois que c'est assez réussi.
Je suis très impressionnée par l'offre.

Je crois bien que cet été, je vais me laisser tenter par quelques festivals.
J'ai commencé à consulter quelques programmations.

Pour ma part, le Festival de Lanaudière et celui du Domaine Forget m'attirent particulièrement.

Mais il y en a vraiment partout, et pour tous les goûts.
Sans compter ceux qui se passent pratiquement dans notre cours arrière, car nombres d'arrondissements y vont de leur programmation estival, et nous font découvrir des talents locaux.

Le moindrement que la température s'y prête, nous pouvons toujours trouver quelque chose qui nous fasse vibrer.

Pour moi, c'est ça un air de vacances.

Et vous, assisterez-vous à quelque évènement près de chez vous. ou dans un joli coin que vous aurez le goût de découvrir?

Site internet qui présente tous les Festivals et Évènements au Québec.

6 commentaires:

  1. Bien sûr!
    Je vais probablement aller à "la grande rencontre" au mois d'août puisque je fais beaucoup de musique trad. J'assisterai possiblement à un ou 2 ateliers de violon et de danses et les spectacle dans le théâtre de Verdure en vaudront encore une fois la peine!

    Dans mon coin, il y a aussi une série de présentations à la chandelle de légendes de l'ÎLe Jésus: nous apportons nos chaises et nous nous installons sur le bord de la rivière et 2 comédiens nous racontent des légendes de l'Île, en habits d'époque. L'an dernier j'ai assisté à toutes et j'ai adoré.

    Enfin, peut-être un tour au Festival de jazz et sûrement au Mondial Choral!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu beaucoup de programmations d'un peu partout mais je ne manquerai pas le Festival de Lanaudière, et l'OSM en pleine air, au parc Maisonneuve à Montréal. Un petit tour au Festival du jazz et la fête des voisins dans mon quartier organisé par la ville.
    Un bon été, dans un jardin, dans un libre...
    Cultivons nos bons moments!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, j'assisterai à quelques festivals dans ma région. C'est l'effervescence partout au Québec, en cette saison.

    Par contre, quand je suis en vacances (toujours au Québec) j'aime mieux visiter autre chose, passer du temps autrement qu'en grands rassemblements. Ça doit être mon petit côté sauvage!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi beaucoup l'été pour ce qu'elle apporte :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien hâte de te relire,
    j'espère que tout va bien...

    Bizous xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nanou,

    Comme tu es gentille de prendre de mes nouvelles.
    Oui, ça va bien.
    J'avais seulement besoin d'une pose. Ce n'était pas vraiment planifié, mais avec le bel été que nous avons, j'en profite pour lire. Dès que j'ai du temps libre, je me retrouve sur le balcon avec un bon livre.
    Je continue néanmoins la lecture de mes blogs.
    Je reviens bientôt.

    J'espère que tu vas bien aussi.

    Bisous XXX
    Danielle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...