jeudi 14 janvier 2010

Léthargie de janvier

À chaque hiver, je prends un petit down.
Rien de sérieux, plutôt une période de “bof”.

Cette année, je viens de me rendre compte que ça se produit toujours en janvier.

On dirait qu’après la période agitée des Fêtes, j’ai besoin d’un temps de repos, mais quand je dis repos, c’est repos complet.

Je n’ai plus de goût d’entreprendre quoi que ce soit. Même mon entrainement est mis en veilleuse, ce n’est pas peu dire, quand on sait que je suis d’une régularité scrupuleuse pour m’entraîner.

Heureusement, je sais que ça ne durera pas.

Autre observation, c’est aussi une période sombre.
Les journées sont courtes et de plus, il y a peu de soleil.

C’est là que je me rends compte que je suis très influencée par le soleil.

Déjà, je sens un regain d’énergie après seulement 2 jours de soleil.
C’est froid, mais au moins il fait beau et c’est ensoleillé.

Mais à quoi sert d’avoir plein de soleil quand la terre se dérobe sous nos pieds, que nous perdons tout ce que nous avons au monde?

Je serais bien mal venue de me plaindre suite aux évènements survenus cette semaine à Haïti.

Mon billet était en préparation bien avant ce désastreux séisme.
Laissez moi vous dire que ça remet les pendules à l’heure.

En conclusion, le malheur des uns n’allège pas le malheur des autres, mais ça relativise bien des choses.

Donc, je continue d’avoir besoin de soleil pour fonctionner, mais ma semaine de repos m’a fait du bien et je reprends le collier dès la semaine prochaine.

Et surtout, on fait ce qu'on peut pour aider ces sinistrés.
Que ce soit en pensées, en prières ou en dons, chacun y va selon sa capacité et son coeur.

4 commentaires:

  1. Freda,
    effectivement, ça remet les pendules à l'heure. Alors, refaisons notre plein d'énergie pour leur en transmettre, en prière, en pensée, en dons, en tout...

    RépondreSupprimer
  2. Saches que la pire journée de l'année 2010 c'est le lundi 18 janvier. Enfin, c'est ce qu'une étude scientifique dit.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes choyés ici. Mais parfois, il faut une catastrophe pour réaliser toute la chance que l'on a.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais partie du même club que toi, le mois de janvier me fait toujours cet effet. Si je le pouvais, j'hibernerais tout ce mois-là...

    Et cette année, avec les événements d'Haïti, nous avons été interpellés au plus profond de notre coeur, on a fait tout ce qu'on pouvait, selon notre capacité et notre coeur comme tu le dis si bien, mais nous avons quand même été confrontés à notre impuissance de ne pouvoir en faire plus.

    Ça n'aide pas nos états d'âme de janvier! Tu as une belle attitude, je trouve et ça, c'est très inspirant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...