lundi 14 septembre 2009

Difficulté technique

Depuis mon retour de voyage, j'ai fait faire un petit ménage à mon ordinateur, je me suis acheté un routeur sans fil et j'ai changé de fournisseur internet.

Mais voilà que tout ne baigne pas, comme on dirait.

D'abord, configurer un routeur sans fil afin qu'il soit sécurisé comme il se doit, n'est pas une partie de plaisir.
J'ai pourtant beaucoup lu sur le sujet.
Trop, peut-être!
Je ne m'y retrouve plus.

Et comble de tout, tout est en anglais dans ce damnée routeur.
Alors quand je veux faire une modification, je ne sais jamais si je peux le faire sans risquer de tout perdre.
Et, c'est précisément ce qui s'est passé.
Obligé de "reseter" le routeur en question, mais depuis, ça ne fonctionne pas comme je voudrais.

Donc, ce matin, j'ai téléphoné pour avoir un technicien à la maison, qui pourra, je l'espère répondre à mes questions et me mettre ce routeur en marche sans problème.

Précisément au moment où j'écrivais ces lignes, il s'est pointé.

Ça ne lui a pris que 20 min. tout au plus, et tout était réglé.
Il a fait beaucoup moins d'étapes que ce que j'essayais.
Ou il les a fait si vite que je n'ai rien vu. :D

Je pense que ça lui a pris plus de temps à écrire la facture qu'à configurer le routeur.

Toujours est-il, que je n'hésiterai jamais à avoir recours à quelqu'un de qualifié à l'avenir.
À chacun son métier, comme on dit!

Maintenant, tout baigne. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...