lundi 14 février 2011

Une musique inquiétante


Présentée au Théâtre du Rideau Vert à l'hiver 2010, c'est au tour de Québec de recevoir cette production.

Rien à voir avec les derniers spectacles que j'ai vu.
Cette pièce à deux personnages, nous parle de raison et de passion.

Jean Marchand et Émile Proulx-Cloutier nous offrent un beau jeu d'acteur.
Mettant à contribution leurs talents de musiciens autant que leurs talents d'acteurs, ils nous transportent dans une Vienne qui dissimule mal son passé intolérant et trouble.

J'ai beaucoup apprécié la musique qui était la raison principale pour laquelle je voulais voir cette pièce.
Tant qu'à la pièce elle même, j'ai regretté qu'il y ait une entracte.
C'est comme si ça avait cassé le mouvement.

J'ai eu de la difficulté à retrouver le rythme.
Même si la deuxième partie nous révélait le secret du vieux professeur, c'est comme si j'était restée sur mon appétit.

Je connaissait bien Jean Marchand, l'ayant vu dans la pièce "Deux pianos quatre mains" en 1999, mais je connaissait peu les talents musicaux d'Émile Proulx-Cloutier, et je ne fût pas déçue.

N'empêche que je n'ai pas regretté ma soirée, loin de là.

Critique d'Éric Moreault sur Cyberpresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...