mardi 23 février 2010

Journées difficiles

Suite au décès de ma sœur, je trouve certaines journées plus difficiles que d'autres.

Hier était une de celle là!
Je ressent tellement de colère, de tristesse et d'incompréhension suite à cet évènement.

Je sais que le tout va s'atténuer avec le temps, mais il faut justement que je me donne du temps.

Pour m'aider un peu, je travaille présentement à monter une page souvenir sur ce blog.
J'ai découvert cette fonctionnalité de "Blogger" de créer des pages séparées de la page d'accueil.
Fantastique, ça répond vraiment à ce que je veux.

Mais, comme toute nouvelle chose, ça ne va pas sans quelques petits accrocs.
D'abord, sur l'autre page, les écritures de la colonne de gauche sont sur-dimensionnées. Je ne sais absolument pas pourquoi. Ensuite j'ai dû réécrire une partie de texte qui sortait en caractère majuscules et en couleur, ce qui n'était pas voulu! Mais ça c'est réglé.

Je vais tout de même continuer à travailler sur cette page. J'ai l'intention de faire un album photo, et d'y écrire divers souvenirs.

En attendant, vous pouvez aller y jeter un œil en cliquant sur les mots "ma sœur" juste sous le nom du blog, complètement à gauche, à côté du mot "Accueil".
Je sais , ce n'est pas très évident au premier coup d'oeil, mais c'est quand même visible.

Autre moyen que je prend pour m'aider, c'est l'exercice.
Si certains noient leur chagrin en buvant, ou en mangeant, moi je préfère marcher, nager et m'entraîner au gym.

Tout l'effort que j'y met, m'empêche de m'apitoyer, et m'aide à trouver l'énergie nécessaire pour accepter ce qui, de toute façon,  ne peut être changé.

2 commentaires:

  1. Je vous trouve très forte Freda, mais surtout très positive à travers cette épreuve que vous vivez. Lorsque vous parler de gym,de marche et de nage, ça me rejoint comme c'est pas possible. Il n'y a rien de mieux pour continuer à se sentir vivante dans les moments de déséquilibre. Je dirais même que c'est absolument essentiel. Bienvenue dans le club!!!
    Et bravo, ne lâchez pas, vous êtes dans la bonne voie.
    J'ai aussi regardé avec beaucoup de respect chacune des photos de votre soeur, comme si c'était une de mes tranches de vie à moi aussi.

    Tendresses xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à vous Nanou,

    Tous ces témoignages me font tellement de bien. Particulièrement en ce dimanche matin.

    Évidemment, c'est la journée la plus difficile à date, puisqu'elle est décédée un dimanche matin et que c'était la journée dans la semaine où nous nous téléphonions pour parler de longs moments.

    Je vais m'en ennuyer longtemps.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...