jeudi 23 septembre 2010

Prise de conscience

The World
Depuis hier, je suis entrée dans une nouvelle décennie.

J'ai passé une très agréable journée.
Le tout a commencé par une visite chez le coiffeur.
Ensuite, un peu de magasinage.
Puis, une visite au Vieux Port pour voir les bateaux de croisière à quai.
Il y avait 3 bateaux hier.
D'abord le SilverWhisper, un bateau de 396 passagers.
Ensuite, le Aurora -ZCDW9 un bateau de 1975 passagers.
Finalement le bateau The World qui est le premier navire à combiner croisière de luxe et immobilier de prestige et qui peut accueillir 657 passagers.
Tout ce qu'il faut pour me faire rêver à ma prochaine croisière.

Le tout s'est terminé par un bon souper en compagnie d'une amie très chère qui elle, fêtait son anniversaire aujourd'hui.

Ce fût très agréable et ça m'a fait beaucoup de bien.
Ça m'a fait prendre conscience que l'amitié est précieuse.
Merci Susan.

L'autre jour, au hasard de mes lectures, quelqu'un demandait si nous avions le bonheur facile.
J'ai beaucoup aimé.
Et honnêtement, je pense que j'ai toujours eu le bonheur facile.
Bien sûr, il y a des évènements qui nous ralentissent de temps en temps, mais il paraît que nous sommes capable d'affronter ce qui nous arrive.
Avec plus ou moins de facilité, mais quand même.
C'est peut-être justement pour nous faire prendre conscience de ce que nous avons.

Personnellement, je peux dire que je suis en période de reconstruction.
Mais ça va de mieux en mieux.

Je reprends tranquillement mes activités, et ça me fait un bien énorme.
Et je prends conscience que oui j'ai le bonheur facile malgré tout.

J'ai toujours dit que j'étais née sous une bonne étoile, et j'ai l'intention d'en profiter.
Et cette nouvelle décennie est l'occasion rêvée pour une telle prise de conscience.

2 commentaires:

  1. Danielle,
    en cette nouvelle décennie que tu viens d'entâmer, je te souhaite encore plein de bons et beaux bonheurs faciles. Joyeux anniversaire à toi!
    Tendrement xxx

    RépondreSupprimer
  2. Un gros merci, ma tendre et fidèle Nanou.

    Tu es trop gentille.
    J'espère que tu vas bien.

    Merci encore,
    Danielle XXX

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...