vendredi 28 mai 2010

Faire de la photo

Ça fait longtemps que je veux développer mon goût pour la photo.

J'ai toujours apprécié les belles photos, les prises originales, mais je ne me suis jamais aventurer.
Je me suis toujours contenté d'appareils ultra simples et automatisés.

Cette fois-ci, il est encore automatisé, mais je peux aussi développer le côté manuel.

J'ai bien sûr du travail à faire, je n'y connaît pas grand chose en matière d'ouverture, de longueur focale etc..., mais je veux m'y mettre sérieusement.

Je dois d'abord m'attaquer au manuel du propriétaire qui compte 149 pages!!!
Ensuite, je vais fouiller afin de trouver des trucs et faire des essais.

Le vendeur m'a assuré que je ferais maintenant la différence entre "prendre des photos", et "faire de la photo".
Il m'a même assuré qu'une fois que j'aurais maîtrisé cet appareil, j'en voudrais un autre plus perfectionné.

Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'un nouveau défi et j'ai décidé que c'était ça! Advienne que pourra.

Et si je n'y arrive pas, j'aurai à tout le moins pris de belles photos, car même en mode automatique, les photos sont super. :)

2 commentaires:

  1. Il me semble reconnaître le FUJI HS10 très attendu depuis son annonce au début de l'année et en rupture de stock partout par ici.
    On attend avec impatience de voir les photos.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour François,

    Effectivement, c'est bien le Fuji HS 10.

    Suite à un reportage télé, je me suis mise en quête de cette petite merveille.

    Je crois que j'ai été très chanceuse, je ne l'ai trouvé qu'à un seul endroit.

    Comme je le disait, je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'ai l'outil pour apprendre, et même en mode automatique, je vois déjà une différence de qualité d'avec mon ancien appareil.

    Par contre, je vois que vous semblez beaucoup plus avancé que moi en photo.:)

    Vos photos sont magnifiques sur votre blog.
    Je m'empresse de mettre votre adresse dans mes blogs.

    Au plaisir,
    Danielle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...