jeudi 24 février 2011

Conventum

Vous reconnaissez-vous?

Cette semaine, j'ai reçue un appel d'une ancienne compagne de mon cours d'auxiliaire.

Quelle surprise!
40 ans plus tard!

Elle et quelques filles, se sont mis en tête de réunir le plus de monde possible de notre promotion pour un souper retrouvailles.

Bonne idée, mais quel boulot.
Elles ont déjà réussies à en rejoindre quelques uns (es).

Pour ma part, je me suis dit que je pourrais peut-être faire une recherche sur Facebook. On ne sait jamais.
Mais avez-vous idée qu'il n'est pas facile de reconnaître quelqu'un à partir d'une petite photo qui date de 40 ans.
De plus, la plupart des gens ne mettent pas les informations relatives à leur lieu d'étude et / ou de travail.
Donc, mission impossible.

Ça m'a fait prendre conscience que peu de gens de mon âge s'aventure sur le net.
Bien sûr, sans doute que plusieurs ont une adresse courriel et font quelques recherches, mais je pense que la plupart ont peur d'aller plus loin.

Dommage!
Moi qui m'était figurée que je pourrais en retrouver quelques uns (es) de cette manière, me voilà désenchantée.
Tant pis.

Si par hasard, quelqu'un qui reconnaît cette photo tombe sur cette page, n'hésitez pas à me faire signe.

En espérant que les méthodes plus traditionnelles donneront plus de résultats.

lundi 14 février 2011

Une musique inquiétante


Présentée au Théâtre du Rideau Vert à l'hiver 2010, c'est au tour de Québec de recevoir cette production.

Rien à voir avec les derniers spectacles que j'ai vu.
Cette pièce à deux personnages, nous parle de raison et de passion.

Jean Marchand et Émile Proulx-Cloutier nous offrent un beau jeu d'acteur.
Mettant à contribution leurs talents de musiciens autant que leurs talents d'acteurs, ils nous transportent dans une Vienne qui dissimule mal son passé intolérant et trouble.

J'ai beaucoup apprécié la musique qui était la raison principale pour laquelle je voulais voir cette pièce.
Tant qu'à la pièce elle même, j'ai regretté qu'il y ait une entracte.
C'est comme si ça avait cassé le mouvement.

J'ai eu de la difficulté à retrouver le rythme.
Même si la deuxième partie nous révélait le secret du vieux professeur, c'est comme si j'était restée sur mon appétit.

Je connaissait bien Jean Marchand, l'ayant vu dans la pièce "Deux pianos quatre mains" en 1999, mais je connaissait peu les talents musicaux d'Émile Proulx-Cloutier, et je ne fût pas déçue.

N'empêche que je n'ai pas regretté ma soirée, loin de là.

Critique d'Éric Moreault sur Cyberpresse

vendredi 4 février 2011

Cats

Quelle production!

Au point de vue émotion, rien à voir avec le spectacle de la semaine dernière. :)
Mais au point de vue spectacle, difficile à battre.

Les costumes et maquillages sont superbes.
Les danseurs se déplacent avec force et grâce.
Les voix sont très belles.

Un vrai spectacle Broadway comme on s'y attendait.

J'aime beaucoup les "musicals", et j'ai été servie.

Mon seul bémol, j'étais bien loin de l'action.

Habituellement, j'aime être placée assez près de la scène, afin de bien voir les visages pour bien saisir les émotions.

Mais quand je me suis décidé, les billets étaient déjà en vente depuis quelques jours, et j'avais le choix entre le parterre arrière ou le balcon.

J'ai opté pour le balcon en pensant qu'au moins j'aurais une belle vue d'ensemble de la scène, mais c'était vraiment trop loin.

Heureusement que j'avais mes lunettes d'approche, ce qui m'a permis d'admirer les magnifiques maquillages et costumes, mais, ce n'est vraiment pas l'idéal.

Sinon, c'était parfait.

Je ne semble peut-être pas très critique, mais il faut dire que quand je choisit d'aller voir un spectacle, je suis généralement gagnée d'avance.

L'offre de spectacle est vraiment très grande et diversifiée.
Donc, quand j'achète un billet, c'est vraiment pour un spectacle que je suis à peu près certaine d'aimer.
Alors, je me contente ici de dire comment moi j'ai reçu ce que les artistes m'ont présentés.

Je n'ai aucune formation me permettant d'analyser tel ou tel aspect du spectacle que je vois.
Je me contente de me laisser imprégner.
Je peux aimer un peu, beaucoup, à la folie, ou pas du tout, mais je reconnait toujours le travail des artisans.

La semaine prochaine, changement de style, je vais voir "Une musique inquiétante". Une pièce à deux personnages.

Critique de Josianne Desloges dans Cyberpresse
Critique de Denise Martel dans Journal de Québec
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...